Exclusivité web !

STAGE VIDÉO - RÉUSSIR à l'ÉCRIT du BAC de FRANÇAIS

Votre enfant passe son bac de français à la fin de l'année ? Aidez-le à obtenir la meilleure note possible !

Dans ce stage vidéo, votre enfant apprendra :

  • ☑ La méthode complète des exercices
  • ☑ Des exemples concrets 
  • ☑ Des phrases-types à réutiliser
  • ☑ Les pièges à éviter
  • ☑ Des astuces pour gagner des points
  • ☑ Accessible à tous niveaux

SATISFAIT OU REMBOURSÉ !

80,83 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Niveau2nde/1ère
Durée6 heures
Niveau de difficulté pour les 1ère3/5 (moyen)
Niveau de difficulté pour les 2nde4/5 (élevé)

Plus d'infos

Si votre enfant est en première, vous savez qu’une épreuve décisive l’attend à la fin de l'année : le bac de français. Pourquoi cette épreuve est-elle si importante ? Tout simplement parce qu’il s’agit de sa première épreuve du baccalauréat, un an avant les épreuves finales. D’où l’importance de s’y préparer sérieusement pour être prêt le jour J !

 

La réussite à l’épreuve du bac de français ne dépend pas du hasard : elle dépend du travail qu’aura fourni votre enfant, de son application à suivre la méthode et de sa motivation à faire les choses correctement. Si ses professeurs lui rabâchent de faire un plan, de connaître les figures de style ou de faire attention à son orthographe, ce n’est pas pour rien : c’est parce qu’ils savent que votre enfant sera noté sur ces critères, des critères qu’il est indispensable de connaître et de respecter.

 

Votre enfant vous a peut-être parlé de ses difficultés à se préparer à cette épreuve ? Le commentaire de texte lui semble un exercice flou, la dissertation lui paraît trop compliquée, les mouvements littéraires ne lui évoquent que de vagues souvenirs d’un vieux cours de français…

 

Si votre enfant se trouve bel et bien dans cette situation, alors on ne va pas se mentir : il n’est pas prêt. En tout cas, pas si son objectif est de réussir, c’est-à-dire, pour être concret, d’obtenir au moins la moyenne.

 

Plus votre enfant attendra avant de s’y mettre, plus le risque qu’il échoue à l’épreuve est important...

 

Voilà pourquoi je vous propose d'aider votre enfant à obtenir la meilleure note possible au bac de français grâce à mon stage vidéo "RÉUSSIR à l'ORAL du BAC de FRANÇAIS".

 

À l'issue de ce stage, d'une durée de six heures, votre enfant possédera TOUS LES OUTILS pour gagner un maximum de points et réussir à cette épreuve tant redoutée.

 

Que votre enfant entre au lycée ou qu'il passe son bac de français à la fin de l'année, aidez-le à acquérir les outils qui lui permettront de réussir ces exercices indispensables.

 

Information : ce stage comprend deux parties. La première partie (3h) traite de l’exercice du commentaire de texte. La seconde partie (3h) aborde la question de corpus et la dissertation (+ quelques mots sur l’écrit d’invention). Ces deux parties sont disponibles séparément sur www.mon-precepteur.fr, rubrique « Formations ».

Attention : n’achetez pas ce stage si vous avez déjà acheté la première ou la seconde partie. Le cas échéant, envoyez-moi un mail afin que je vous rembourse la différence.

En quoi consiste cette formation exactement ?


Il s'agit d'un stage réalisé avec un groupe de six élèves que votre enfant pourra suivre en format vidéo depuis son ordinateur.

Votre enfant n'aura qu'à lancer la vidéo et il sera immergé dans le stage dont il entendra l'enregistrement audio (le port du casque est conseillé).  

Sur son écran défileront les diapositives projetées au cours du stage afin de ne pas perdre une miette des explications.

Votre enfant s'équipera de quelques feuilles de classeur et d'un stylo afin de pouvoir prendre des notes.  

Tout au long du stage, il entendra les interventions des participants et sera rassuré de constater que leurs questions sont les mêmes que les siennes !  

Grâce à l'association des supports visuel et sonore, votre enfant assistera à cette formation aux premières loges !  

Autre avantage : votre enfant pourra réécouter le stage plusieurs fois s'il le désire, ou réécouter certains passages précis.  


Cette formation convient-elle à des élèves en difficulté ?


Oui. J'ai conçu cette formation spécialement pour qu'elle puisse être suivie par des élèves de tous niveaux, aussi bien de "bons" élèves que des élèves mal à l'aise avec le français.

Même si votre enfant a eu de mauvaises notes en français cette année, il pourra suivre ma formation. Il le pourra car j'y parle le langage qu'il comprend. 

Dans mes cours comme dans mes formations, je mets un point d'honneur à être compris par mes élèves. Je sais répondre à leurs préocupations, car je les connais. 

À ce jour, j'ai donné des cours particuliers à plus de 200 élèves. Des élèves de tous niveaux et de tous profils.

Certains étaient en "décrochage scolaire". D'autres étaient parmi les meilleurs élèves de leur classe. Certains étaient atteints d'un trouble dys. D'autres encore croyaient que l'orthographe était quelque chose d'inné !

À partir du moment où il y a une motivation chez mon élève, je sais trouver le chemin qui lui permet de comprendre et d'acquérir une notion.

Je sais trouver les mots qui font sens chez lui. Je sais choisir mes exemples en fonction de ses centres d'intérêt et de son niveau de connaissances.

Quelque soit le niveau en français de votre enfant, il pourra donc suivre ce stage.


Combien de temps dure cette formation ?


Le stage se divise en deux parties de trois heures. Chaque partie comporte une pause de dix minutes. Au total, la formation dure donc un peu moins de six heures. 

Six heures, ça peut sembler beaucoup. C'est pourtant le temps nécessaire pour assimiler correctement la méthode.

Je vous conseille de respecter un délai d'une journée entre les deux parties du stage. Six heures en une seule fois, ça fait beaucoup... 


Allons-nous recevoir votre formation en format DVD ?


Non. Aujourd'hui, nous avons la chance de pouvoir partager du contenu vidéo ou audio sans avoir à utiliser un support physique comme le DVD. Un DVD qui aura d'ailleurs le double inconvénient de s'user et de prendre de la place inutilement...

Après avoir cliqué sur le bouton "Acheter", il vous sera demandé de saisir vos informations. Le paiement s'effectue de manière entièrement sécurisée via PayPlug.

Vous serez automatiquement redirigé(e) vers une page contenant le lien de téléchargement de la formation (je vous recommande de télécharge cette page sur votre ordinateur). Vous n'aurez qu'à cliquer sur le lien pour pouvoir accéder au fichier vidéo.

Une facture en format PDF vous sera envoyée par e-mail.


Si je rencontre une difficulté technique, est-ce que vous m'aidez ?


Oui ! Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre fichier vidéo, vous bénéficiez d'une assistance technique personnalisée par mail. Il vous suffit de m'envoyer un message pour m'exposer votre difficulté et je vous réponds en moins de 48 heures, même le dimanche !


Y a-t-il des cas où cette formation n'est pas adaptée ?


Oui : si votre enfant souffre d'un Trouble de Déficit de l'Attention avec Hyperactivité (TDAH), ce stage pourra être difficile à suivre pour lui. Il pourra néanmoins le visionner en tranches de trente minutes pour pallier cette difficulté.

Par ailleurs, si votre enfant n'est absolument pas motivé à l'idée de suivre ce stage, il est probable que celui-ci ne produise pas les bénéfices escomptés. Vous pouvez toujours lui proposer d'essayer, et si vraiment vous voyez que ça n'a aucun effet, vous pourrez de toute façon demander le remboursement de votre commande sous 30 jours.


Qu'est-ce qui me prouve que mon enfant aura une bonne note au bac de français en suivant cette formation ?


Rien.

Vous voyez, je n'ai pas l'intention de faire dans la langue de bois !

Il existe des tas de méthodes dans lesquelles on vous promet une hausse de quatre ou six points sur la note finale de votre enfant : "Comment passer de 8 à 14/20 grâce à ma super méthode !"

Autant vous le dire : ceux qui vous garantissent ce genre de résultats sont plus préoccupés par leurs finances que par la réussite de leurs élèves...

La réalité, c'est qu'il est impossible de garantir à 100% la réussite d'un élève à un examen. À moins d'être quelqu'un de peu scrupuleux...

Il y a beaucoup trop de facteurs qui entrent en jeu : le stress, la fatigue, la concentration... Toutes ces choses influent sur la performance d'un candidat.

En revanche, ce que je peux vous assurer, c'est que 100% des élèves qui suivent ma formation arrivent à l'épreuve du bac de français en sachant très exactement ce qu'ils doivent faire ! 

Après avoir suivi mon stage, je vous garantis que votre enfant possédera toutes les clefs pour réussir à cette épreuve.

Le reste est entre ses mains !


Combien coûte cette formation ?


Les tarifs d'un professeur particulier sont en moyenne de 35 euros/heure. 

6 heures de stage, cela devrait donc normalement se chiffrer à 6x35 = 210 euros.

Mais cela ne prend pas en compte la trentaine d'heures passées à la création du diaporama, ni les centaines d'heures de cours qui m'ont permis de sélectionner les informations essentielles dont votre enfant a besoin pour réussir son épreuve.

Si j'appliquais ce tarif de 35 euros/heure à cette formation, son coût devrait logiquement être d'environ 1000 euros.

Vais-je vous demander cette somme pour ma formation ?

Non.

Vais-je vous demander la moitié ?

Non plus.

Parce que je tiens à ce que votre enfant réussisse son bac de français sans que cela ne représente un budget trop lourd, cette formation vous coûtera moins de 100 euros !

Soit moins de 10% du prix réel de cette formation !

Et parce que la confiance est le socle de la réussite, je vous garantis 100% de satisfaction !

Vous n'êtes pas satisfait(e) de cette formation ? Votre enfant n'y a pas trouvé les informations qu'il recherchait pour augmenter ses chances de réussite à l'épreuve du bac de français ? Je considère que je vous suis redevable.  

Par conséquent, sur simple envoi d'un mail explicatif, je procède à votre remboursement immédiat !

Il vous suffira de m'envoyer un mail contenant quelques lignes d'explication sur les raisons de votre insatisfaction. Dans les 24 heures, votre paiement sera automatiquement remboursé sur votre compte bancaire. Aucune autre démarche à effectuer.

contact@monprecepteur.fr

Les stages du Précepteur
...

Depuis plusieurs années, le Précepteur accompagne des lycéens de tous niveaux dans leur parcours scolaire. Ses élèves l'apprécient pour son franc parler, son sens de l'écoute et sa capacité à rendre claires des notions parfois complexes.

Les formations du Précepteur sont réalisées en public. Elles se présentent sous la forme de vidéos contenant l'enregistrement audio de la séance ainsi que le diaporama utilisé durant la formation.

Recommandez le Précepteur sur les réseaux sociaux
...

  Likez la page Facebook du Précepteur

  Abonnez-vous à la chaîne YouTube du Précepteur